Foyer St. Jacques Nursing Home
info@stjacques.ca

915 Notre-Dame
C.P. 870
Embrun, Ontario, KOA 1W0
Tél. (613) 443-3442
Téléc. (613) 443-1716
Notre maison

Le Foyer St-Jacques Nursing Home est un établissement de soins de longue durée de soixante lits. Elle présente trois types de logements répartis comme suit : treize chambres à occupation simple, douze chambres à occupation double et huit salles communes à occupation triple.

Chaque chambre comprend une salle de bain privée, un chauffage électrique à contrôle indépendant et de larges fenêtres qui laissent filtrer la lumière naturelle.

Nos chambres sont confortablement meublé d’un lit, d’un bureau à trois tiroirs, d’un placard individuel et d’une berceuse. Nous encourageons les pensionnaires à aménager et à décorer leur chambre de façon à l'adapter à leur personnalité et à recréer une ambiance familiale. Pour ce faire, ils peuvent apporter leur mobilier et leurs effets personnels. Notre personnel d'entretien veille à la vérification des appareils électriques afin qu'ils soient sécuritaires et conformes aux normes de la Loi sur les maisons de soins infirmiers.

Chaque chambre est équipée d'une sonnerie d'appel placée au chevet du lit ainsi que d'une sonnerie d'appel dans la salle de bain. Un tableau d’alarme central est localisé au comptoir des infirmières; Celui-ci indique la location de l’appel. Une lumière au-dessus de la porte de chambre des résidants signale aussi un appel visuel. Notre système de sécurité offre aussi une unité sous clé munie d’un système électronique afin d’assurer la sécurité de tout nos résidants.

Notre maison est aménagée en grande partie sur un étage; elle se compose de trois ailes où l'on retrouve les salles à dîner, le bureau des soins infirmiers, une vaste salle de séjour et les bureaux de l'administration. L'étage inférieur, pourvu d'un ascenseur, comprend une salle d'activités, la chapelle, le salon de coiffure pour hommes et femmes, la buanderie et une chambre privée pour les soins palliatifs (à l'usage des membres de la famille pour des périodes de repos et veille de nuit).

Un jardin clôturé est accessible aux pensionnaires qui se déplacent en fauteuil roulant, à l'aide d'un déambulateur ou d'une canne. Nous invitons chaleureusement les familles et les amis à se joindre à leur être cher, au jardin, pour prendre une bonne bouffée d'air et profiter d'un moment privilégié.

Bienvenue chez nous!

L'administration